En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour plus de détails
Jusqu'au 31 décembre : vos frais de retour remboursés par Paypal pour tout achat payé par Paypal !

Mon bébé, ce mélomane

Eveil musical de bébé

Bebe-musique-eveil-musical

Développement de l'ouïe de bébé

 

Dès les dernières semaines dans le vente de maman, bébé entend les sons environnants. Son ouïe est opérationnelle et lui permet d'entendre non seulement les bruits autour de lui dans votre ventre, les battements de votre coeur mais aussi les sons de l'extérieur. Il reconnait rapidement votre propre voix. Il distingue également vos changements de tons. Il réagit même. Vous élevez la voix et il sursaute.

N'hésitez pas à prendre quelques minutes chaque jour pour écouter votre musique préférée, de préférence douce. Son rythme cardiaque change en fonction de la musique : vous préférerez alors une musique douce à du hard-rock par exemple !

Si vous écoutez la même musique régulièrement. Bébé la mémorisera et une fois né, quand vous ferez écouter cette musique ou ce chant à votre bébé, elle l'apaisera. La musique le rassurera car avec le son de votre voix, ce sera les quelques repères qu'il aura de cette belle époque dans votre ventre.

L'oreille Absolue de bébé

C'est confirmé scientifiquement, les bébés ont tous l'oreille absolue. C'est à dire qu'ils perçoivent des subtilités que nous avons bien du mal à percevoir. Lorsque l'on change un petit peu une séquence musicale, un adulte ne perçoit pas la différence (à l'exception de certains adultes à l'oreille très précise), alors que les bébés réagissent à cette différence.

C'est d'ailleurs ce qui leur permet d'apprendre le langage (à la différence des animaux). En grandissant, lorsque l'enfant ne sollicite plus beaucoup son oreille, celle-ci perd de sa précision et c'est ainsi qu'à l'âge adulte peu d'entre nous peuvent se vanter d'avoir l'oreille absolue. Si l'enfant continue de stimuler son oreille absolue par l'éveil musical, la musique, l'apprentissage de langue étrangère très musicale, alors il a toutes ses chances de conserver toutes les qualités de son ouïe si fine. Ainsi, les enfants de musiciens classiques ont plus tendance à conserver leur oreille musicale car elle est régulièrement stimulée et développée dans l'environnement familiale de l'enfant, à la maison.

Article - Bébé, ce mélomane

Publié le : 28/05/2015

Auteur :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

 

Twitter Google 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres spéciales, nos bons plans et suivre notre actualité

Concept-store expert de l'univers enfant

Rêve de Pan ne propose pas seulement la vente de cadeaux pour enfants mais aussi et surtout intervient en véritable expert du monde de l'enfant. Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans vos achats pour vos enfants ou ceux de votre entourage. Chaque produit a été manipulé par notre service client, et presque l'intégralité du catalogue est en stock dans notre entrepôt, nous sommes donc à même de vérifier une information, de prendre une mesure, apporter une précision que vous jugerez nécessaire dans votre décision d'achat. N'hésitez pas à faire appel à notre service client qui se fera un plaisir de vous aider à choisir le cadeau idéal pour l'enfant que vous souhaitez gâter.

Rêve de Pan c'est aussi une communauté active dans les domaines de la puériculture, des jouets et de l'aménagement de la chambre d'enfant. Rejoignez-nous et suivez notre actualité.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux