En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour plus de détails
Jusqu'au 31 décembre : vos frais de retour remboursés par Paypal pour tout achat payé par Paypal !
  • Deco-chambre-enfant-jouet-noir-blanc

Eveil des sens chez le nourrisson : la vue

Naissance et évolution du sens de la vue chez le nourrisson

La vue est le dernier sens à se développer chez le foetus. A la naissance bébé voit des formes nettes jusqu'à 18 à 20 cm de distance seulement (juste assez pour regarder sa maman qui le nourrit), au-delà les images et les formes sont floues.

Les cellules de l'oeil qui permettent de distinguer les couleurs ne sont pas encore à maturité au cours des premières semaines de vie de bébé. Bébé était dans l'obscurité dans le vente de maman et l'oeil ne s'est pas exercé. Il distingue néanmoins les nuances pâles ou foncées. Jusqu'à 2 mois, le nourrisson voit surtout les contours. Puis il acquiert la faculté de détailler un objet, une image : il commence à analyser l'objet ou l'image en discernant les motifs, les reliefs.

C'est de ce constat scientifique qu'est né le concept des cartes imagier Noir et Blanc de la marque Wee Gallery développé par Dave, professeur et papa, et Surya son épouse graphiste designer et maman ! Ils ont alors imaginé des formes simplement reproduites au marqueur noir sur fond blanc pour éveiller l'intérêt de bébé au cours des premières semaines. Ils ont alors fait aboutir leur idée en travaillant sur le support : des cartes en carton épais, solides prêtes à toutes les morsures et autres catastrophes imaginées par bébé. Ils ont ensuite développé le concept autour d'autres articles noir & blanc pour décorer joliment la chambre de bébé avec les Poupées russes et Les jolis mobiles (1 face noir et blanc / 1 face couleur). De quoi surprendre les parents pour un joli cadeau de naissance original et vraiment adapté aux atentes de bébé.

Bébé grandit : il apprend et développe son imagination avec les cartes imagiers

 Ce n'est qu'à partir de 3 mois que bébé commence à distinguer les couleurs de base, d'abord le rouge et le vert et vers 4 mois il peut distinguer les même couleurs qu'un adulte jusqu'aux nuances de couleurs. Il s'intéresse alors aux couleurs et aux jeux colorés mais ne délaisse pas pour autant les cartes imagiers qui se transforment en jeux très amusant et éducatif : apprendre à reconnaitre les animaux, les nommer. Surya et Dave nous racontent qu'ils ont même utilisé plus tard ces cartes pour choisir le thème de l'histoire du soir : l'enfant pioche une carte, c'est une baleine ! c'est parti pour une histoire de baleine et un enfant qui se laisse emporter doucement dans les bras de Morphée.

Sélection shopping pour l'éveil de bébé en noir et blanc

Article - Images en noir et blanc pour l'éveil de bébé

Publié le : 16/06/2014

Auteur :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

 

Twitter Google 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres spéciales, nos bons plans et suivre notre actualité

Concept-store expert de l'univers enfant

Rêve de Pan ne propose pas seulement la vente de cadeaux pour enfants mais aussi et surtout intervient en véritable expert du monde de l'enfant. Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans vos achats pour vos enfants ou ceux de votre entourage. Chaque produit a été manipulé par notre service client, et presque l'intégralité du catalogue est en stock dans notre entrepôt, nous sommes donc à même de vérifier une information, de prendre une mesure, apporter une précision que vous jugerez nécessaire dans votre décision d'achat. N'hésitez pas à faire appel à notre service client qui se fera un plaisir de vous aider à choisir le cadeau idéal pour l'enfant que vous souhaitez gâter.

Rêve de Pan c'est aussi une communauté active dans les domaines de la puériculture, des jouets et de l'aménagement de la chambre d'enfant. Rejoignez-nous et suivez notre actualité.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux