En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour plus de détails
Jusqu'au 31 décembre : vos frais de retour remboursés par Paypal pour tout achat payé par Paypal !
  • produit-et-accessoire-autour-du-repas-de-bebe

Repas et rythme de bébé

Dès 8 mois il est temps d'instaurer un rythme repère dans la cadence des repas

C'est à partir des 6 mois de l'enfant, que celui-ci regorge d'énergie, se déplace, bouge, se développe à vitesse grand V.. Il a besoin de carburant et la qualité de son alimentation est essentielle. Mais pas seulement. Le rythme est très important. Et dès 8 mois l'enfant devra avoir 4 repas dans la journée :

- le Petit-Déjeuner : essentiel pour bien démarrer la journée. Il est composé idéalement d'une produit laitier source de calcium et d'un produit céréalier source de fibres et d'énergie.

- le Déjeuner : équilibré il sera néanmons varié chaque jour. Il est composé de crudités, de viandes ou poisson, de légumes, de féculents, d'un produit laitier, d'un fruit. Ce repas est bien plus qu'un moment pour s'alimenter. C'est l'occasion pour l'enfant de s'ouvrir à la gastronomie, d'innover, de découvrir.

 - le Goûter : le petit break pour se relancer dans la longue après-midi de découverte de la vie et pour tenir jusqu'au diner. Il est varié et dépend des goûts de l'enfant. Un produit laitier et un produit céréalier en sont la base. Il pourra être complété par un fruit par exemple ou une compote.

- le Diner : le point final à cette longue journée d'apprentissage et d'éveil. Idéal pour le préparer à une belle nuit de sommeil réparatrice. Composé idéalement d'un potage, d'une purée de légumes, d'un féculent et encore une fois d'un produit laitier, base de l'alimentation de l'enfant.

La collation en matinée n'est pas recommandée. Si l'enfant a faim en toute fin de matinée c'est surement que son petit déjeuner a été trop léger. Vous pouvez avancer le déjeuner, c'est préférable que de proposer un grignotage.

Plus qu'un temps pour s'alimenter, un temps pour échanger

Les temps de repas sont des temps essentiels pour rythmer la journée de bébé. Comme une parenthèse, ils sont des moments où l'enfant va pouvoir échanger, raconter, "digérer" les quelques heures de découvertes qui l'ont précédé. Ne négligez pas ces moments. Faites des temps de repas des moments de fête ! égayez la table, égayez l'assiette avec de jolies couleurs, ou en innovant avec des découpes de légumes rigolottes par exemple.

Il existe autant de petites astuces pour faire du repas de bébé ou de l'enfant un moment de fête, amusant et joyeux. Innovez et amusez-vous !

Article - Le repas de bébé en 4 temps

Publié le : 03/02/2015

Auteur :

Sélection shopping autour du repas de bébé ou de l'enfant

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

 

Twitter Google 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres spéciales, nos bons plans et suivre notre actualité

Concept-store expert de l'univers enfant

Rêve de Pan ne propose pas seulement la vente de cadeaux pour enfants mais aussi et surtout intervient en véritable expert du monde de l'enfant. Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans vos achats pour vos enfants ou ceux de votre entourage. Chaque produit a été manipulé par notre service client, et presque l'intégralité du catalogue est en stock dans notre entrepôt, nous sommes donc à même de vérifier une information, de prendre une mesure, apporter une précision que vous jugerez nécessaire dans votre décision d'achat. N'hésitez pas à faire appel à notre service client qui se fera un plaisir de vous aider à choisir le cadeau idéal pour l'enfant que vous souhaitez gâter.

Rêve de Pan c'est aussi une communauté active dans les domaines de la puériculture, des jouets et de l'aménagement de la chambre d'enfant. Rejoignez-nous et suivez notre actualité.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux