En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour plus de détails

  SOLDES ! Profitez de 10 € de remise sur tout le site et des promotions sur une sélection d'articles :)  

Bien choisir son casque
|
|

Comment choisir un casque pour mon enfant ?

casque-velo-securite-enfant

Besoin d'aide pour choisir le casque idéal pour votre enfant ?

Pas de panique. Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir un casque adapté aux besoins de votre enfant et à sa morphologie.

Prendre le tour de tête de l'enfant

Pour mesurer le tour de tête de votre enfant, munissez-vous d'un mètre ruban. Vous pouvez également utiliser une ficelle que vous mesurerez ensuite avec une simple règle. Placez ce mètre à environ 2,5 cm au-dessus des sourcils et faites-le passer au-dessus des oreilles en gardant le mètre horizontalement. Une fois la mesure prise, gardez-la précieusement pour choisir la dimension du casque dont votre enfant a besoin. Les casques que nous proposons sont réglables pour suivre l'évolution physique de l'enfant. 

Une fois le casque reçu, veillez à bien régler la sangle qui est indispensable au bon maintient du casque sur la tête. Pour savoir si la sangle est bien ajustée, le casque doit être immobile lorsque votre enfant bouge la tête. Attention à ne pas trop la serrer, vous devez être en mesure de passer un doigt entre la sangle et le menton.

Les casques sont livrés avec une notice d'instruction à lire attentivement. Elle vous expliquera les manipulations propres à chaque casque.

 

explication-prendre-mesure-tete

Les différentes tailles de casques

Voici 4 tailles que nous proposons en différents coloris :

Tour de tête de 44 à 51 cm.

Tour de tête de 47 à 53 cm.

Tour de tête de 47 à 54 cm.

Tour de tête de 48 à 53 cm.

Tour de tête de 50 à 54 cm.

Vous ne trouvez pas un casque à sa taille ?

Votre enfant est certainement trop petit pour porter un casque de vélo. Si votre enfant utilise un porteur ou un tricycle à la maison, le port du casque n'est dans l'absolu pas indispensable. La surveillance reste le meilleur moyen pour éviter une chute éventuelle. Lui faire porter un casque trop grand ne le protégera pas correctement et risquerait surtout de le gêner ou de le blesser.

Que dit la loi ?

Sur voie publique, le port du casque est obligatoire jusqu'à l'âge de 12 ans lorsque l'enfant est conducteur ou passager. Si l'enfant ne porte pas de casque, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €. Nous conseillons aussi le port du casque pour jouer dans le jardin de la maison pour que l'enfant prenne l'habitude et que ce geste devienne systématique comme le port de la ceinture en voiture.

Voici les casques pour les protéger lors des balades en draisienne et en vélo.

Free printable - activités gratuites enfant

Les produits testés en vidéos

Planches tendances chambre d'enfant

Concept-store expert de l'univers enfant

Rêve de Pan ne propose pas seulement la vente de cadeaux pour enfants mais aussi et surtout intervient en véritable expert du monde de l'enfant. Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans vos achats pour vos enfants ou ceux de votre entourage. Chaque produit a été manipulé par notre service client, et presque l'intégralité du catalogue est en stock dans notre entrepôt, nous sommes donc à même de vérifier une information, de prendre une mesure, apporter une précision que vous jugerez nécessaire dans votre décision d'achat. N'hésitez pas à faire appel à notre service client qui se fera un plaisir de vous aider à choisir le cadeau idéal pour l'enfant que vous souhaitez gâter.

Rêve de Pan c'est aussi une communauté active dans les domaines de la puériculture, des jouets et de l'aménagement de la chambre d'enfant. Rejoignez-nous et suivez notre actualité.
Inscrivez-vous ici à notre newsletter :