En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour plus de détails
DIY salle de classe
|
|
Accueil > FREE PRINTABLE > Frp - Salle de classe

Récupérez une boîte en carton et créez une école

ecole-boite-carton-printable-gratuit

Recycler les boites en carton

Tous les jours nous envoyons beaucoup de colis et donc beaucoup de boites qui ne serviront que pendant le transport. Une fois chez vous, cette boite sera probablement mise directement à la poubelle. Au fil du temps, cela représente beaucoup de matières jetées alors qu'elles permettent de créer une multitude de choses.  Mais ce temps est bel et bien révolu ! Pour donner une seconde vie à cette boite et faire un geste éco-responsable, nous avons créé cette Salle de classe qui fera plaisir à vos enfants. Bien sûr, si votre boite arrive endommagée, ce printable peut être également utilisé avec d'autres supports comme une boite à chaussures.

recycler-une-boite-en-carton

Printable Salle de classe

Pour donner une seconde vie aux boîtes en carton que vous recevez avec vos produits, nous avons créé ce printable Salle de classe qui transforme une simple boîte en carton en une école. C'est une bonne astuce pour agrandir la maison de poupée de votre enfant à moindre coût. D'autres thèmes viendront prochainement décorer les boites, abonnez-vous à nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour être informé du prochain printable :)

 

À titre indicatif, les poupées en bois Paulette & Sacha présentes sur la photo mesurent 11 cm.

Le PDF contient les illustrations à imprimer et découper de chez vous. Il faudra ensuite les coller sur la boîte en carton que vous souhaitez recycler. Suivez les étapes inscrites ci-dessous pour créer la fenêtre et les bureaux aux bonnes dimensions. Certaines étapes nécessitent l'aide des parents, notamment la découpe de la fenêtre au cutter. C'est l'occasion de partager une activité en famille !

Cliquez ci-dessous pour télécharger le printable gratuitement

Matériel nécessaire

Pour réaliser ce printable, vous avez besoin de :

- Une imprimante

- Un cutter

- Deux feuilles A4

- Une boite en carton

- Un tube de colle

- Une paire de ciseaux

- Une règle

Étapes de réalisation

faire-une-fenetre-dans-la-boite

1. Couper une fenêtre de 6 cm x 5 cm sur le côté droit ou gauche de la boîte.

couper-une-partie-de-la-boite-carton

2. Couper le rabat haut et garder la pièce de carton découpée.

couper-des-rectanles-en-carton

3. Dans la partie découpée, couper 2 rectangles qui serviront à fabriquer les bureaux.

plier-les-deux-pieces-en-carton

4. Marquer le pli à l'aide d'un cutter sans traverser le carton.

realisation-des-bureaux

5. Une fois tous les éléments papier découpés, coller les bureaux comme ci-dessus.

Astuces en plus !

Pour décorer les murs et le sol de la salle de classe, vous pouvez coller des feuilles de papier colorées ou à motifs sur le fond de la boîte.

Nous avons hâte de voir les réalisations de vos enfants !

Partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag

#revedepan    #printable    #rdpprintable

Free printable - activités gratuites enfant

Les produits testés en vidéos

Planches tendances chambre d'enfant

Concept-store expert de l'univers enfant

Rêve de Pan ne propose pas seulement la vente de cadeaux pour enfants mais aussi et surtout intervient en véritable expert du monde de l'enfant. Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans vos achats pour vos enfants ou ceux de votre entourage. Chaque produit a été manipulé par notre service client, et presque l'intégralité du catalogue est en stock dans notre entrepôt, nous sommes donc à même de vérifier une information, de prendre une mesure, apporter une précision que vous jugerez nécessaire dans votre décision d'achat. N'hésitez pas à faire appel à notre service client qui se fera un plaisir de vous aider à choisir le cadeau idéal pour l'enfant que vous souhaitez gâter.

Rêve de Pan c'est aussi une communauté active dans les domaines de la puériculture, des jouets et de l'aménagement de la chambre d'enfant. Rejoignez-nous et suivez notre actualité.
Inscrivez-vous ici à notre newsletter :