Pourriez-vous décrire votre marque, votre collection en quelques mots ou lignes ?
L'idée est de relier papier et coton : les rituels du coucher, avec les histoires qu'on raconte aux enfants, et dont les illustrations sont déclinées sur les produits textiles du coucher . "Comme on entre dans l'histoire, on se glisse sous la couette"
Qui est à l'origine de votre marque ?
Je suis graphiste et illustratrice free-lance depuis des années dans le secteur enfant, pour le textile et l'édition, j'avais envie de relier les deux domaines et de faire de jolis produits de qualité avec un sens, au-delà des tendances de mode.
D'où vient le nom de votre marque ?
"Quand j'étais grand , je serai MOI"?? Jeu autour du moi : IK= "je" en hollandais ; YO= "je" en espagnol ; ME= "je" en anglais ; j'aime la sonorité de la contraction, comme un jeu.
Qu'est ce qui a été le plus difficile au lancement de votre marque ?
...et qui l'est toujours : la gestion, les dossiers administratifs,l'organisation entre création et mise en oeuvre des produits.
Cap de terminer cette phrase ? Quand j'étais petit(e), j'aimais...
... j'aimais les "petites choses" qui ne se voient pas tout de suite : le parcours des fourmis, les chats derrière les portes des granges, les formes des nuages, et les coccinelles qui s'envolent...
Si vous deviez choisir un créateur ou fabricant sur le site Rêve de Pan, lequel serait-il ?
J'aime beaucoup les créations en carton (j'adore ce matériau) deFLATOUT FRANKIE ou deGIGI BLOCKS, parce que l'imaginaire et la créativité peuvent se développer sans contrainte avec joie : on peut taper dedans , s'y réfugier, se raconter des histoires.
Le mot de la fin : une citation, un grand projet, une info inédite ou un coup de coeur à partager ?
Mes petits héros animaux plaisent et les enfants les adorent : je commence une série de rideaux, stickers, et je voudrais réaliser des papiers peints, puis une nouvelle histoires viendra accompagner les 3 précédentes.
Découvrir la marque Ikyomé chez Rêve de Pan
Interview IKYOME ! linge de lit et autres supports pour raconter des histoires, recceuillie le 22 septembre 2015
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante: