Les veilleuses pourraient être classées dans les articles de puériculture indispensables à l'arrivée de bébé. En effet, bébé ressentira très vite le besoin d'être rassuré la nuit et ce, pendant quelques années. C'est entre 1 et 6 ans que le besoin d'une veilleuse la nuit pour le rassurer sera le plus grand. En effet, à ces âges, l'enfant déborde d'imagination et se fait des frayeurs. Une lueur la nuit alors qu'il est seul dans sa chambre le rassurera.
La veilleuse sera d'un grand secours également pour créer à la nuit tombée une ambiance douce et apaisante, propice au sommeil de l'enfant. Il pourra se placer près de la veilleuse allumée accompagné d'un livre qu'il parcourera seul ou mieux avec papa ou maman !
Pour un réveil en douceur, elle est l'alliée parfaite pour que les réveils soient plus doux et que les enfants soient de meilleur humeur pour attaquer leur journée pleine de rebondissements qui les attend. La lumière est en effet beaucoup moins agressive que celle du plafond, l'enfant émerge petit à petit de ses rêves.
Le choix de la veilleuse n'est pas anodin, souvent assez coûteuses, les vielleuses sont de vrais éléments de décoration et resteront dans la chambre d'enfant pendant des années. Elles répondent à l'ambiance, au style que vous souhaitez donner à la chambre de votre enfant.
Nous avons sélectionné pour vous quelques jolies veilleuses lampes design du moment.